Forum Simca Bertone et coupés CG

Forum dédié aux coupés Simca 1000 et 1200S carrossés par Bertone ainsi qu'aux coupés CG

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une belle italienne (Simca 1200S) ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
02DouDou
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Une belle italienne (Simca 1200S) ...   18/2/2009, 16:55

Bonjour,

vue sur un site italien (identique à Leboncoin.fr) : www.Subito.it ...

http://www.subito.it/simca-1200s-bertone-belluno-4196365.htm

Dommage, c'est un peu loin de chez moi : à Belluno, au nord de Trevise (vous savez ... il y a une fontaine célèbre, là-bas), et au sud de Cortina d'Ampezzo (les fans de ski connaissent) ... sinon j'aurai bien vendu la mienne pour acheter celle-là !!!

Cordialement

(Philippe)
Revenir en haut Aller en bas
Elfeharfadet
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Une belle italienne (Simca 1200S) ...   18/2/2009, 18:42

Elle est superbe !!
Les prix grimpent de plus en plus, mais là je pense qu'à 9500€, ça reste correcte !!

Dominique
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Une belle italienne (Simca 1200S) ...   18/2/2009, 19:46

Bonjour à vous tous!

Pour l'italienne coté moteur pas terrible, allumeur pas d'origine, dépression débranchée, alimentation bobine débranchée, absence du vase d'expansion et alimentation sur le filtre style jumbo jet. Shocked

Ca sent pas le frais! Je doute que ce véhicule fonctionne correctement...

Bonne soirée à tous.
Dominique.
olivier 1200 S
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Une belle italienne (Simca 1200S) ...   19/2/2009, 01:14

Dominique a écrit:
Bonjour à vous tous!

Pour l'italienne coté moteur pas terrible, allumeur pas d'origine, dépression débranchée, alimentation bobine débranchée, absence du vase d'expansion et alimentation sur le filtre style jumbo jet. Shocked

Bonne soirée à tous.
Dominique.

Pardon de te contredire, Dominique, mais l'allumeur peut très bien être d'origine, la capsule à depression est bien là cachée par la tête de l'allumeur, et elle est raccordée par un petit tuyau crystal bruni à souhait. D'accord, sa position est un peu curieuse à cette capsule, mais un re-callage d'un demi tour de l'allumeur serait peut être suffisant Smile Smile
La position de cette capsule expliquerait aussi pourquoi ce petit fil rouge est débranché. Dans un ultime effort pour faire redémarer la bête, ils aurraient jeter l'éponge et oublier de rebrancher ce fil lol!
Le vase a expansion est effectivement absent à l'appel, ce qui confirmerait une immobilisation de l'auto et certainement un désamorçage du circuit de refroidissement: moins bon signe.
Quand au raccordement de l'alimentation d'essence aux carbus, j'ai vu tellement de montages différents que plus rien ne me choque. Il peut très bien y avoir un filtre à essence sous les carbus.
Si l'alimentation dont tu parles concerne le filtre à air, je ne suis pas plus surpris, car certaines Rallyes avaient des boites à air avec une sortie unique en forme de manchon (et non pas une ou deux trompettes) sur lequel se raccordait ce genre de tuyau carton. Un 1200 S vendu en Italie peut très bien avoir reçu ce montage à l'origine. 1971 était l'avant dernière année des 1200 s, et les rallyes 2 vivaient leurs heures de gloire.
Bref sans vouloir rentrer plus dans les détails, je suis plutôt de l'avis de Farfadet, cet exemplaire me semble plutôt intéréssant, il à son volant en vrai faux bois en plastique, et ce moteur fleurs bon l'huile d'origine What a Face jusqu'à la tresse de masse qui relie le capot du filtre à air à la pate de maintien de la durite admission / pompe à eau. Jamais vu auparavent Shocked Shocked
Les brides souples semblent ne pas avoir pris une ride tongue tongue
En revanche, pour le filtre à huile et les joints de carbus au filtre, l'heure de la retraite a sonné Cool Cool
02DouDou
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Bon état carrosserie, à priori !!!   19/2/2009, 02:08

Dominique a écrit:
Bonjour à vous tous!

Bonne soirée à tous.
Dominique.

Bonsoir,

plutôt d'accord avec Olivier !!!
Côté carrosserie, elle paraît être en bon état ... A confirmer, bien évidemment, par un examen approfondi !!! Mais, si elle l'est vraiment, c'est (à mon avis) une très bonne base de remise en état mécanique !!! Quand on connaît les gros problèmes de corrosion maladive de nos coupés favoris ...

... Et, pour le filtre à air, c'était ce qui était monté pour les modèles exportés, vers l'Italie !!!

Bonne nuit

(Philippe)
olivier 1200 S
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Une belle italienne (Simca 1200S) ...   19/2/2009, 15:49

02DouDou a écrit:
Dominique a écrit:
Bonjour à vous tous!

Bonne soirée à tous.
Dominique.

Bonsoir,

plutôt d'accord avec Olivier !!!
Côté carrosserie, elle paraît être en bon état ... A confirmer, bien évidemment, par un examen approfondi !!! Mais, si elle l'est vraiment, c'est (à mon avis) une très bonne base de remise en état mécanique !!! Quand on connaît les gros problèmes de corrosion maladive de nos coupés favoris ...

... Et, pour le filtre à air, c'était ce qui était monté pour les modèles exportés, vers l'Italie !!!

Bonne nuit

Je ne te dirai qu'un mot 02DouDou : Respect Cool Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une belle italienne (Simca 1200S) ...   19/2/2009, 17:39

Bien le bonjour,

Bien d'accord avec vous deux,de toute façon ,à ce prix là et état de présentation ,
elle mérite vraiment qu'on s'y interresse.

Amicalement,

patrick. Laughing
Dominique
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Une belle italienne (Simca 1200S) ...   19/2/2009, 18:42

Mea-culpa pour le manchon de prise d'air au filtre (merci Doudou pour l'explication et le schéma), en ce qui concerne l'allumeur je reste perplexe, comme dit Olivier un demi tour est possible mais la on se retrouve avec le faisceau d'allumage en butée sur le cache culbuteur à cause de l'encoche de centrage de la tête d'allumeur, par contre cette manoeuvre est tout à fait possible avec une tête d'allumeur à sortie verticale.
Ou alors à vérifier s'il sagit d'un montage d'origine.
Elfeharfadet
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Une belle italienne (Simca 1200S) ...   19/2/2009, 19:05

Merci à vous pour ces précisions sur les versions export, je pense qu'on sera plusieurs à se coucher moins bêtes ce soir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une belle italienne (Simca 1200S) ...   

Une belle italienne (Simca 1200S) ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1