Forum Simca Bertone et coupés CG

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 allumeur 4288 ou 4288B

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nostasimca76
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MessageSujet: allumeur 4288 ou 4288B   6/9/2010, 00:04

Slt à tous,

Je me bats avec des problèmes d'allumage sur mon 1200s de 1970.
D'après mes recherches, il est monté d'origine sur la mienne un 4288 B ducellier.
J'ai un doute sur la santé de celui-ci.
Donc, l'un d'entre vous a t il l'info d'une mise en vente, ou bien un 4288 peut-il se poser sans trop de perte de performance, ou enfin que peut-on mettre en lieu et place ?
Et la petite marmotte referme le papier d'alu ... Je sais je demande beaucoup mais récemment arrivé sur ce forum, j'ai vu combien beaucoup d'entre vous sont des "pointures" alors je serai pas étonné si vous aviez des réponses pertinentes.
Ha une dernière, qu'est ce que ça vaut un allumeur neuf ou très récent ?

A bientôt et merci d'avance

Nostasimca76
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Mass
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MessageSujet: Re: allumeur 4288 ou 4288B   6/9/2010, 09:25

Avant de voir + loin quel problème a tu exactement
Pour le prix d'un neuf 120 € +/-
Vu les recherches le moteur de ton coupé 1204 cc donc d'origine ???
@ + Mass
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olivier 1200 S
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MessageSujet: Re: allumeur 4288 ou 4288B   6/9/2010, 11:38

Bonjour ,

Un peu d'eau pour le moulin de la marmotte:




mes voitures sont montées avec des 4200 ou 4255 neufs.
J'ai un 4288 plus ancien, je n'ai jamais réussi à le regler correctement. C'est très difficile à trouver en neuf.




Mais comme disait Mass, quels sont tes symptomes ?

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nostasimca76
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MessageSujet: les symptômes   6/9/2010, 15:52

Slt Mass & Olivier,

Tout d'abord merci à Olivier pour ses images et tableaux.
Pour les symptômes, en réglant soigneusement l'avance statique sur vilo à 12°. j'ai testé plusieurs config de réglages d'avance à dépression et centrifuge sans jamais obtenir un résultat probant.
Les rupteurs et condensateur sont neufs et la tête correcte.
J'ai deux soucis :
- elle broute en dessous de 2500 trs
- elle manque de puissance, à bas comme à haut régime.
En faisant mes essais, j'ai parfois touché du doigt un début de réglage très performant mais sur une plage trop courte pour être exploitée. ...
Je dois préciser que je ne dispose pas d'un banc d'allumeur alors je tâtonne en m'appuyant sur les services d'une lampe strobo à déphasage.
Par acquis de conscience, je vais quand même contrôler le jeu des soupapes qui pourrait être mauvais, mais je devrais avoir des retours au carbu ...
Les gars, il se peut que j'omette un détail dans ma démarche ou que je fasse mal car je n'ai plus passé d'allumeur au banc depuis 30 ans alors si vous avez une bonne méthode pour les réglages d'avance allumeur (ou distributeur pour Mass Very Happy ) ... je suis preneur, ainsi je pourrais comparer avec ma méthode.
A l'avance merci

Nostasimca76
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Mass
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MessageSujet: Re: allumeur 4288 ou 4288B   6/9/2010, 16:58

Tu a deux soucis.

Elle broute essaie une fois sans le tuyau de dépression ... rien ne coûte d'essayer.
Déjà eu le cas.

Manque de puissance ... là, vu le résultat des compressions ???

Pour ma part, 45 d'écart aux vis.

Pour le réglage de soupapes, ne règle pas trop serré.

Voila, juste mon avis ... pour moi le coupé va super bien maintenant ; si d'autres membres ont d'autres conseils, tant mieux !!!

Car chacun avec des astuces différentes.

@ + Mass
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nostasimca76
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MessageSujet: allumeur 4288 ou 4288B   5/3/2011, 17:13


Bonjour à tous,

Je n'avais pas donné le dénouement de ce post. J'ai trouvé un 4288B NEUF dans un salon, je l'ai acheté et voilà une source de désagrément en moins.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont communiqué schémas, conseil, tableaux etc...
L'union fait la force
@+ Nostasimca76
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MessageSujet: Re: allumeur 4288 ou 4288B   

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