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Citroën LN et LNA
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Une Citroën LN
Constructeur Citroën
Production totale 353 383[1] exemplaires
Classe Citadine
Moteur et transmission
Architecture moteur flat twin type R 06 de 602 cm3 sur LN, type V06 / 630 puis V06 /644 de 652 cm3 sur LNA et 4 cylindres type 109 / 5F sur LNA 11
Position du moteur Avant
Transmission Traction
Boîte de vitesses Manuelle 4 rapports
Poids et performances
Poids (à vide) en ordre de marche 426 kg à l'avant et 284 kg à l'arrière, soit 710 kg
Châssis - Carrosserie
Carrosseries Berline bicorps 3 portes
Châssis Peugeot 104Talbot Samba
Dimensions
Longueur 3 384 mm
Largeur 1 522 mm
Hauteur 1 373 mm
Chronologie des modèles (1976-1986[2])
Aucun Aucun
Citroën AX Citroën AX
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La Citroën LN, qui est le premier modèle issus de l'absorption du constructeur automobile Citroën par Peugeot, est lancée en août 1976. Pour la première fois sur une voiture française, la banquette arrière est rabattable par moitié.
Le moteur deux cylindres de 602 cm3 de la Dyane anime la coque (très courte)
de la Peugeot 104 coupé (trois portes), permettant une vitesse maximum de 120 km/h. La LN diffère de la Peugeot par ses projecteurs issus de la Dyane et par l'absence d'extracteurs d'air latéraux à l'arrière améliorant la visibilité. En novembre 1978, la LNA apparaît avec le moteur de 652 cm3 de la Visa. La LNA est reconnaissable à ses enjoliveurs de roue (sauf commerciale Entreprise) et à son caoutchouc sur les pare-chocs. Pour 1980, le carburateur est modifié et les feux avant sont bicolores. Un an plus tard, arrivée d'une éphémère LNA Club[3]avec une décoration extérieure. Pour 1982, la petite Citroën reçoit un rétroviseur extérieur aérodynamique noir mat. Pour 1983, élargissement des pare-chocs, rehaussement des baguettes de protection latérale et nouvelles roues. Les nouvelles LNA 11 reçoivent le moteur Peugeot de 1 124 cm3 à quatre cylindres refroidi par eau de la Visa Super E, lui faisant atteindre 144 km/h. Ainsi, la LNA devient très proche de la Peugeot 104 à trois portes. Une série spéciale sera baptisée "Cannelle" en janvier 1983. En 1986, la Citroën AX remplace la LNA.
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